Ayer se celebró el debate entre los dos candidatos a la Presidencia de la República Francesa, Ségolène Royal y Nicolas Sarkozy. El debate duró 2 horas y media, tiempo durante el cual se pudo apreciar la diferencia entre los proyectos que pueden gobernar Francia en los próximos 5 años. Hubo, incluso, momentos de tensión dialéctica.
Dos momentos del debate:
Por lo de pronto, parece que ya habido reacciones de gran calado, tras el debate:
Après le débat, Bayrou ne votera pas Sarkozy
François Bayrou a tranché à l'issue du débat Royal-Sarkozy: il ne votera pas pour le candidat UMP. C'est ce qu'il déclare au journal le Monde daté de demain.
«Sollicité par le Monde, mercredi soir», François Bayrou a précisé: «Je ne voterai pas pour Sarkozy», peut-on lire sur lemonde.fr. Le site ajoute que le candidat centriste confie «en triple off», que Ségolène Royal «s'en est plutôt bien sortie».
De son côté, le député européen UDF Jean-Marie Cavada a précisé que Bayrou devrait «probablement faire une déclaration» dans la journée.
Sur l'antenne de RMC et BFM-TV, Cavada a refusé de dire son choix pour le second tour le 6 mai, en expliquant qu'il revient à son «chef de file» de s'exprimer en premier après le débat télévisé Royal-Sarkozy.
Invité à commenter le face-à-face entre les deux finalistes de la présidentielle, Cavada a indiqué qu' «objectivement, on avait l'impression que Nicolas Sarkozy était davantage préparé aux responsabilités». «On voit bien qu'il y a plus d'épaisseur chez Sarkozy que chez Royal.»
www.liberation.fr